L’histoire de l’Hôtel Bernerhof Gstaad:
La saga de l’Hôtel Bernerhof à Gstaad commence en 1904, l’année de sa construction. L’Hôtel «Bahnhof» reste aux mains de sa famille fondatrice von Siebenthal jusqu’en 1969, puis des commerçants fondent le Bernerhof AG.
En 1976, il est repris par Gisela et Leonz Blunschi. L’ancien bâtiment, devenu trop petit, est démoli au printemps 1978 et reconstruit dans sa forme actuelle. La piscine couverte et le restaurant chinois Blun-Chi remontent à cette période.
Thomas et Claudia Frei prennent les rênes du Bernerhof en 1966. Après le passage au nouveau siècle, toutes les chambres sont rénovées. En 2008, le Bernerhof est agrémenté de sa zone moderne de bien-être ainsi que du Restaurant Basta. Le fumoir SMOKING s’y ajoute en 2009 pour le plus grand plaisir des amateurs de tabac. En 2014, 2.5 millions sont investis dans le réaménagement des chambres sud et des suites des 2e et 3e étages.
Depuis 1978, la majorité des actions de Bernerhof AG est détenue par ses hôteliers, actuellement Brigitte et Thomas Frei. Grâce à cela, le Bernerhof vit toujours dans un esprit de constance et de développement durable, au bénéfice de ses hôtes, collaboratrices et collaborateurs, ainsi que de toute la région.