Bienvenue au paradis!
Lorsque nous vous accueillons à Gstaad en tant que randonneur ou fan de vélo, cela ne signifie rien de moins que: bienvenue au paradis! Aucune autre destination de villégiature ne peut vous offrir les merveilles que vous trouverez dans l’univers alpestre de Gstaad. Une combinaison unique en son genre d’infrastructure bien aménagée pour la randonnée et le vélo et de cadre encore intact. Alors qu’en d’autres lieux, on tente de recréer une ambiance authentique à grand renfort d’éléments artificiels, nous pouvons tout simplement vous montrer comment nous vivons. Dans des paysages montagneux préservés, où demeurent autant de vaches que d’humains.
Au printemps comme en automne, les bovins flânent ici et là dans une région de Gstaad dite mondaine. Ils sont aussi obstinés que les personnes qui vivent au Saanenland. Et, comme elles, authentiques. Ici, les humains ne se limitent pas à un concept. Ils ne sont pas interchangeables et restent fidèles à eux-mêmes. C’est grâce à ces habitants qu’il émane des environs de Gstaad une ambiance aussi authentique qu’insouciante.
Le paradis des randonneurs: 300 kilomètres de sentiers et de pistes
Les chemins de randonnée de la destination Gstaad vous conduisent dans des paysages variés. Vous y découvrirez, par exemple, des zones marécageuses, des gorges profondes, des vallées alpines, de hauts sommets, sans oublier des auberges d’alpage bien situées. Avec ses plus de 300 kilomètres de sentiers et de pistes bien entretenus, Gstaad est un authentique paradis pour les randonneurs. En sus, les remontées mécaniques et des transports publics bien conçus assurent d’excellentes connexions.
Le paradis des vététéistes: 500 kilomètres de circuits GPS
Faites-vous partie des amateurs de vélo qui ne visent pas seulement la performance sportive, mais savent aussi apprécier le paysage? Si tel est le cas, vous êtes à la bonne adresse au Bernerhof! Nous ne possédons pas forcément les trails les plus fous et les parcours de downhill les plus «meurtriers». En contrepartie, vous disposez chez nous de plus de 500 kilomètres de parcours GPS pour VTT, vélo de course ou vélo électrique, ainsi que d’itinéraires balisés. S’y ajoute un système de recharge qui assure à votre vélo électrique l'énergie nécessaire en cours de route, alors que d’innombrables auberges de montagne accueillantes fournissent la même chose à votre corps... De cette manière, chaque jour à vélo ne se limite pas à un exploit sportif mais vous garantit aussi la détente pour tous vos sens.